Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

bambins sud lembron

ASSOCIATION DES BAMBINS DU SUD-LEMBRON

 

Qui est au bureau ?

 

Président

Cyril PORTEFAIX

Vice-présidente

Pascale BATIFOULIER

Secrétaire

Laetitia BLANC

Secrétaire adjointe

Carole DABRIGEON

Trésorière

Stéphanie ROCCUZZO

Trésorier adjointe

Serge BARTHOMEUF

 

A quoi ça sert ?

L’association des parents d’élèves est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des événements qu’elle organise (Loto, journée Portes Ouvertes…). Ces actions permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles, …).

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Comment ça marche ?

En début d’année, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association. Puis tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE, et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.


Qui peut venir ?

Tout le monde peut se rendre aux réunions pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être membre, ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.

 


______________________________________________________________________

 

 

COMPTE RENDU REUNION 16 Octobre 2009

 

Présents : Cyril Portefaix, Président / Stéphanie Roccuzzo, Trésorière / Laetitia Blanc, Secrétaire / Serge Barthomeuf, Trésorier Adjoint / Cathy Auzat

Excusées : Pascale Batifoullier, Présidente Adjointe/ Carole Dabrigeon, Secrétaire Adjointe

 

 

Ordre du jour

 

Point sur l’année 2008/2009 et calendrier des Festivités 2009/2010

 

Récapitulatif des actions

 

Spectacle de Noël interprété par la Compagnie Mélusine le 18 Décembre 2008

Marché de Noël – vente de cartes de vœux en Décembre 2008

Prise en charge du bus pour la sortie cinéma le 12 Décembre 2008 et du goûter de Noël

Achat des cadeaux de Noël

Financement des goûters garderie et sorties piscine

Achat de matériel pour la cantine et la garderie (feutres/crayons de couleurs/encreurs/cartes à jouer/ jeu de 7 familles / mallette de jeux)

Achat de Jeux d’extérieurs pour l’école (tricycles, trottinettes, …)

Organisation du Loto le 7 mars 2009

Participation aux frais engagés pour la Classe de mer (Juin 2009)

Financement des CD de photos pour toutes les familles dont les enfants sont partis en classe de mer

Organisation de la tombola et de la buvette lors du concert des écoles d’Augnat, Moriat, et Beaulieu

Organisation de la Kermesse et du repas des parents de l’école

Achat de cadeaux de naissance pour les enseignants Anne Laporte et Jérome Picotin

Achat de fleurs pour tous les enseignants ainsi que pour les ATSEM

Prise en charge de la buvette lors du 14 Juillet d’Augnat

Partenariat avec la mairie d’Augnat pour l’obtention de nouveaux ordinateurs

 

Projets 2009/ 2010

 

Noël – Projet de financement du spectacle de Noël et du goûter de Noël – Reste à définir avec les enseignants si le marché de Noël est reconduit

 

Piscine – prise en charge des entrées

 

Loto – Mars 2010 – date restant à fixer lors de la prochaine réunion

 

Tombola – Courant Mai 2010/ tirage prévu le jour de la kermesse

 

Kermesse –Juin 2010 – date restant à fixer lors de la prochaine réunion

 

Buvette lors du 14 Juillet d’Augnat

 

Goûters – tous les goûters de la garderie seront financés toute l’année scolaire (prise en charge à la rentrée des vacances de Toussaint)

 

Nous souhaitons rappeler que l’Association des Bambins du Sud-Lembron a pour objectif d’aider le RPI du Sud-Lembron à financer ses projets scolaires et extra-scolaires. Aucune cotisation n’est demandée aux parents souhaitant s’investir. L’association existe grâce à vous et votre participation volontaire lors de nos différentes festivités.

Si vous avez d’autres idées de manifestations, vous pouvez le faire savoir auprès des membres de l’ Association.

.

__________________________________________________________________________________________________

COMPTE RENDU REUNION 14 mai 2009

 

Présents : Cyril Portefaix, Président / Stéphanie Roccuzzo, Trésorière / Laetitia Swartvagher, Secrétaire / Serge Barthomeuf, Trésorier Adjoint / Pascale Batifoulier, Vice-présidente / Cathy Auzat

Excusée : Carole Dabrigeon, Secrétaire Adjointe

 

 

Ordre du jour

 

1/ Bilan du loto

2/ Prochaines activités

 

LOTO

 

Le loto a permis de dégager un bénéfice de 1000 euros. Cette somme sera reversée à l’école afin de financer une partie de la classe de découverte.

 

Nous tenons à remercier tous les participants.

 

PROCHAINES ACTIVITES

 

Samedi 6 Juin : Bal des enfants à 16h00 au château de Saint-Gervazy

 

Répétition vendredi 05 juin, reste à définir avec les enseignants comment les enfants s’y rendront. Il est possible que les parents disponibles soient sollicités.

 

Samedi matin (à partir de 10 heures) : installation du parquet, des barnums, bancs, chaises, …

L’après midi : Tenue de la buvette et vente de gâteaux faits par les parents + tombola

 

Une partie des bénéfices sera reversée aux coopératives des écoles de Beaulieu et Moriat.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent participer, merci de vous faire connaître.

 

Samedi 20 juin : Kermesse de l’école

 

A partir de 11 heures : jeux pour les enfants

 

A partir de 12h00 : repas organisé par l’association. Une participation de 5 euros par adulte est demandé, gratuit pour les enfants.

Ci-dessous, bulletin d’inscription

 

Prochaine réunion : Mardi 16/06 à 20h30 à l’Espace Culturel d’Augnat

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur les blogs suivants :

http://augnat.over-blog.com rubrique « Association des Bambins du Sud-Lembron »

http://parent-eleve-augnat.blogspot.com (blog des représentants des parents d’élèves)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Repas de la kermesse 20/06/09

 

Nom : …………………………………….. Prénom : ……………………………………..

 

Nombre d’adultes. : …………………

 

Nombre d’enfants : …………………

 

Paiement demandé à l’inscription (5 euros par adulte/ enfants gratuit)

 

Inscription à retourner avant le 16/06 auprès des membres de l’association


____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

COMPTE RENDU REUNION DU BUREAU 16 décembre 2008

 

Présents : Cyril Portefaix, Président / Stéphanie Roccuzzo, Trésorière / Laetitia Swartvagher, Secrétaire / Serge Barthomeuf, Trésorier Adjoint / Carole Drabigeon, Secrétaire Adjointe

Excusée : Pascale Batifoulier, Vice-Présidente

 

 

Budget 2008/2009

 

Au 16 décembre 2008, le compte présente un crédit de 2 966,75 euros

 

Dépenses Engagées

 

100 ,30 Euros Assurances

250 Euros Spectacle de Noël animé par la Compagnie Mélusine le 18 Décembre 2008

180 Euros Sortie Cinéma le 12 Décembre 2008 à Apchat (entrées + transport)

 

Recettes Prévisionnelles

 

600 Euros Subventions Mairies

900 Euros Loto

 

Dépenses Prévisionnelles

 

50 Euros Goûter de Noël

100 Euros Cadeaux de Noël

500 Euros Goûters Garderie et Sorties Piscine

100 Euros Matériel pour la cantine et la garderie (feutres/crayons de couleurs/encreurs/cartes jhjhjjhjjhjjhjhjh à jouer/ jeu de 7 familles / mallette de jeux)

100 Euros Jeux d’intérieur

500 Euros Jeux d’extérieur

1000 Euros Achat des lots du loto

 

Reste à définir avec les enseignants la participation aux frais engagés pour les sorties prévues dans le cadre du projet

d’école autour du développement durable, ou pour la classe de mer. La somme allouée reste donc à déterminer.

 

Calendrier des prochaines Festivités

 

Marché de Noël – 19 décembre 2008 - vente de cartes de Vœux et d’étiquettes cadeaux

 

Les membres de l’Association se proposent de rester jusqu’à 18h30 pour permettre à tous les parents de venir sur le marché de Noël.

 

Loto – 7 mars 2009

 

Tombola – Courant mai 2009/ tirage prévu le jour de la kermesse

 

Kermesse et repas – 20 juin 2009

 

Prochaine réunion fixée au 23 janvier 2009

Ordre du jour : Organisation du Loto

Venez nombreux, nous aurons besoin de vous

 

L’Association des Bambins du Sud-Lembron vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année et une très bonne Année 2009.

 

.

Partager cette page

Repost 0
Published by