Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 19:32

 

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29/04/2010

 

 

Absents excusés : Mylène VERDIER : pouvoir à Lilian MARQUES

Jehanne LEBAIN : pourvoir à Pascale BRUN

 

Secrétaire de séance : Emile COMTE

 

 

DELIBERATIONS A PRENDRE :

- Une délibération a été prise à l’unanimité pour une décision modificative au budget concernant l’article 2183-130 concernant l’école numérique : 12547.24 € au lieu de 12000 € .

 

- Une autre délibération a été prise à l’unanimité pour créer une nouvelle opération au budget concernant l’entreprise VERNET BOSSET pour le raccordement de réseau à Letz.

A noter que pour d’autres nouvelles constructions sur la commune d’AUGNAT et suite aux conseils de la D.D.E., le Conseil Municipal a décidé d'instaurer une taxe intitulée P.V.R. (Participation pour Voirie et Réseaux). Cette taxe sera calculée au prorata des travaux entrepris.

 

- Le Conseil Municipal a délibéré à l'unanimité des membres présents pour accepter le classement d'un tableau par la D.R.A.C.

Pour les travaux de l'église, la mairie attend un devis pour la réparation des cloches.

 

AUTRES INFORMATIONS:

- En ce qui concerne le PAB, une réunion est prévue avec les différents partenaires le 5 mai.

 

- ARDES COMMUNAUTE : Suite aux problèmes rencontrés avec Ardes Communauté  pour non convocation aux réunions de la communauté de commune ou convocation la veille pour le lendemain, voire réunion pendant la journée (horaires de travail)…Cyril PORTEFAIX souhaite démissioner et propose sa place au sein d’ardes communauté à un des conseillers: personne ne souhaite le remplacer.

Lors de la commission pour la préparation du vote du budget du conseil communautaire et au vu du déficit signalé, Mme le Maire et Cyril PORTEFAIX ont suggéré que des économies pouvaient être envisagées sur différents postes: diminution des indemnités des vices présidents, frais de festivités, frais engendrés par la benne d’ordures ménagères à compartiments, centre touristique.. rien n’a pas été retenu !

Mme le Maire ne voulant pas endetter la commune d’Augnat et ses habitants a donc signalé par une lettre envoyée à Monsieur le Président d’Ardes Communauté ainsi qu’à tous les maires des communes d’Ardes Communauté qu’elle ne participerait pas au vote du budget et qu’elle se renseignait sur les modalités et avantages à se rattacher à une autre communauté de Commune en l’occurrence la communauté de Lembron Val d’Allier.

 

- Remise de médailles: M. MAILLARD a fait la demande au Conseil Municipal de recevoir une médaille pour ses 40 ans en tant qu'élu. Cette demande a été acceptée mais Madame le Maire souhaite que cela soit également fait pour toutes les personnes qui méritent aussi d'être médaillées sur la Commune: une recherche va être faite pour les personnes concernées.

 

 

POINTS DIVERS :

  • Le Conseil Général va élargir le pont sur la départementale entre Augnat et Scourdois, la route sera donc barrée. Le conseil municipal émet le souhait qu’aucune déviation ne soit faite par les chemins de la commune..

  • La secrétaire de Mairie ayant été contactée par la poste pour l'achat d'une timbreuse, le Conseil Municipal ne trouve pas utile cet achat et ne souhaite pas donner suite.

  • Mme le Maire rappelle la réglementation concernant l'interdiction des feux de plein air:

    l'écobuage est strictement interdit entre le 1er février et le 30 avril, ainsi qu'entre le 1er juillet et le 30 septembre.Des dérogations peuvent toutefois être délivrées (par le Maire pour la première période, par le Préfet pour la deuxième). Dans ces deux cas, un formulaire de demande de dérogation doit être rempli et déposé en Mairie 15 jours avant le brûlage.

Ce formulaire disponible en Mairie, est aussi téléchargeable sur le site internet de la prefecture:

  • http://www.puy-de-dome.pref.gouv.fr/protection_civile/reglementations_specifiques/Formulaire.pdf

  • une nouvelle formation pour l'utilisation du défibrillateur aura lieu le mercredi 21/07 à l’espace culturel d’AUGNAT avec la protection civile pour les personnes souhaitant se former aux gestes de premier secours.

  • Mme le Maire nous fait part que l’ancienne armoire de classe de Mme MARQUES (ne servant plus à l’école) lui a été donnée.

  • La commune attend un devis concernant le problème d’humidité du logement de la cure.

  • Jean-Jacques MITON est chargé d’aller avec Laurent FABRE acheter les fleurs et plantes pour le fleurissement de la commune.

 

 

La séance s'est levée à 11h30

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie AUGNAT - dans Compte rendu reunions
commenter cet article

commentaires