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13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 15:16

Compte Rendu de la Réunion du Conseil Municipal

du Jeudi 26 Février 2105 à 20h

Présents : BONNET Stéphane, BRUN Pascale, COMTE Émilie, LEBAIN Jehanne, MITON Jean-

Jacques, PLANCHE Charline, PORTEFAIX Cyril, RIBEYROLLES David, ROBEQUIN Gilles

Absents: SYS Didier (pouvoir à D. RIBEYROLLES), MARANDON Aurélie

Secrétaire de séance : LEBAIN Jehanne

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E.P.F./Smaf (Établissement Public Foncier) : Le syndicat intercommunal « Assainissement des Bords

de Sioule », la Communauté de Communes « Entre Allier et Bois Noirs » et la Commune de Saint Pierre la

Bourlhonne ont demandé leur adhésion à l'E.P.F. Smaf. Conformément aux dispositions de l'article VI des

statuts, les groupes délibérants des collectivités territoriales, membres de l'E.P.F. Smaf doivent ratifier ces

demandes d'adhésion. Le Conseil Municipal d'AUGNAT, à l'unanimité des membres présents donne son accord

aux adhésions précitées.

Modification des statuts d'Ardes Communauté : Madame le Maire expose au Conseil Municipal les

modifications des statuts d'Ardes Communauté. Cette modification, pour être applicable, doit être approuvée

par les différents Conseils Municipaux. Au vu du peu de changement relevé et des statuts relativement larges

dans chaque rubrique, le Conseil Municipal d'AUGNAT à l'unanimité des membres présents donne son accord

pour cette modification.

P.A.B. (Plan d'Aménagement de Bourg) : tranche Est « rue de la fontaine à la rue des

Pradeaux » : Les Adjoints et Conseillers Municipaux présents aux différentes réunions de chantier font le

point sur l'avancée des travaux. Pour l'instant tout se déroule comme prévu en ce qui concerne l'assainissement,

le changement des conduites d'eau potable et l'enfouissement des réseaux E.D.F/telecom. Des problèmes

persistent avec quelques administrés qui refusent l'éclairage public sur leur façade. Les modifications apportées

avec l'installation de nouveaux candélabres ajoutent un surcoût important pour la Commune. De nouveaux

plans sont à l'étude.

Mur de la sacristie : Concernant la partie basse du mur de la sacristie, des devis ont été demandés et

reçus. Après examen, le Conseil Municipal souhaite avoir un autre devis contradictoire avant de prendre sa

décision.

Terrain du Mas : Suite à une proposition d'achat de 1300m² par des particuliers, le Conseil Municipal

donne son accord pour vendre la parcelle située au lieu dit « Le Mas ».

Enquête publique « centrale d'enrobage » : Gilles ROBEQUIN en charge du dossier expose au

Conseil que l'entreprise Chevalier décide d'installer une centrale d'enrobage sur la carrière du

Montcelet. L'avis d'enquête publique est affiché en Mairie. Après étude du dossier, il n'y aurait pas de

risque pour les populations avoisinantes.

Programme prévention inondation : Concernant les risques d'inondation sur plusieurs points

sensibles de la Commune (Barrèges et chemin du Bourly), des devis ont été demandés et les travaux

seront réalisés prochainement. Par contre, et après renseignements, les inondations survenues sur la

parcelle ZL 115 ne concernent que des privés. La Mairie ne peut pas intervenir.

Employée Communale : Le contrat de Jocelyne CLUZEL, employée pour l'école, arrivant à son

terme et son statut ne lui permettant pas le renouvellement de son contrat, un appel à candidature a été

lancé. Après avoir reçu de nombreuses candidatures et procéder aux entretiens d'embauche, c'est Émilie

PLAZANET qui a été retenue. Elle occupe un poste de 24heures hebdomadaires mais annualisé en

fonction des horaires scolaires. Ce poste, renouvelable pendant 3 ans est subventionné à 75%.

Informations diverses :

– La Commune d'AUGNAT participera , par un don et deux lots, à la finale du Championnat de

course sur lièvres qui aura lieu à Madriat et Augnat les 28 février et 1er Mars.

– Madame le Maire fait part au Conseil d'un courrier de M. Brenas remerciant la Commune pour

les travaux de busage effectués devant sa propriété.

– Les prochaines élections départementales auront lieu les 22 et 29 Mars 2015.

– Des travaux d'élagage pour les lignes HT auront lieu durant la période du 09 mars au 29 Mai

2015.

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La séance est levée à 22h30

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Published by Mairie AUGNAT - dans Compte rendu reunions
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