Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:56

 

 

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 21/07/2011

 

Présents: BRUN Pascale, CROZATIER Sylvie, LEBAIN Jehanne, MAILLARD Guy, PORTEFAIX Cyril.

Absents: MITON Jean-Jacques (pouvoir P. BRUN), CHANDELIER Gilles (pouvoir M. VERDIER), RIBEYROLLES David (pouvoir S. CROZATIER)

Secrétaire de séance : LEBAIN Jehanne

_______________

 

  • ADHESION DE COMMUNES à L'E.P.F./SMAF: A l'unanimité des membres présents, le Conseil Municipal donne son accord pour que la commune de ARFEUILLES (03) et de la communauté de communes du HAUT LIVRADOIS adhèrent à l'Etablissement Public Foncier.

 

  • P.A.B. (Plan d'Amènagement de Bourg):

Afin de coordonner tous les chantiers, une réunion a eu lieu en Mairie le 13/07/2011 sous la présidence de Mme le Maire, et en présence du maitre d'oeuvres “Auvergne Etudes”, du 1er adjoint, de deux conseillers municipaux, et des responsables des différents services: Conseil Général, DRD Val d'Allier, SIVOM, entreprise Vernet Bosser, Lyonnaise des Eaux et entreprise Chevalier.

  • Une prochaine réunion prévue le 28/09/2011 permettra d'affiner tous les projets.

     

  • R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal):

    La commission R.P.I. s'est réunie le 19/07/2011 afin de préparer la prochaine rentrée scolaire.

    Les contrats de travail des employées communales arrivant à terme et compte tenu de la difficulté d'obtenir des Contrats Aidés, il a été décidé de proposer à Nelly Comte de reconduire son poste en C.D.D. pour 6 mois reconductible: 16h à charge du R.P.I., le complément restant à charge de la commune d'AUGNAT.

    Ayant fait l'effort financier de créer un poste pour le R.P.I., une demande exceptionnelle a été faite auprès du pôle emploi afin d'obtenir un Contrat Aidé subventionné à 60% par l'état pour un deuxième poste.

Emilie PLAZANET ayant réussi brillamment son C.A.P. “petite enfance” partira l'année prochaine à Clermont poursuivre sa formation.

 

  • PARTICIPATION AU TRANSPORT SCOLAIRE 2011/2012:

    Suite à une demande de gratuité du ramassage scolaire et à l'unanimité des membres présents, le Conseil Municipal a délibéré pour poursuivre sa participation au financement du transport scolaire à hauteur de 50%, pour les enfants fréquentant le collège de Saint Germain Lembron et pour les enfants extérieurs à la commune fréquentant le R.P.I. ainsi que les enfants de la commune qui par dérogation sont scolarisés dans une autre école primaire. Il a été rappellé que beaucoup de communes ne prenent pas en charge le ramassage scolaire et pour éviter toute confusion, la secrétaire de Mairie veillera à bien avertir les familles que un semestre sera payant et l'autre gratuit.

     

  • TRAVAUX EGLISE:

    La réfection intérieure des deux nefs est prévue. La visite de plusieurs entreprises ayant eu lieu, les devis seront étudiés prochainement.

     

  • DÉMISSION DE LILIAN MARQUES:

    Suite à la démission de Lilian MARQUES, le Conseil Municipal n'a pas souhaité procéder à une autre élection. C'est Mylène VERDIER qui devient à présent responsable de l'affouage. Toutes les personnes intéressées pour la coupe du bois sur la commune doivent s'adresser à elle.

     

  • PARCELLES DU MAS:

    Afin de délimiter les parcelles communales devenant constructibles, un rendez vous avec un géomètre a été fixé pour le 22/07/2011.

     

  • JURE D'ASSISES:

    Suite au tirage au sort éffectué dernièrement à Ardes, c'est Christelle CHABRILLAT qui a été désignée.

     

  • ACHAT SONO:

    Il a été décidé d'acheter une sono qui pourra également être louée par les particuliers qui en feront la demande.

 

la séance s'est levée à 23h00

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie AUGNAT
commenter cet article

commentaires