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17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 11:59

 

 

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 27/07/2011

 

Présents: BRUN Pascale, CHANDELIER Gilles, COMTE Emilie, CROZATIER Sylvie, LEBAIN Jehanne, MITON Jean-Jacques, PORTEFAIX Cyril, RIBEYROLLES David.

Absents:VERDIER Mylène (pouvoir à P. BRUN)

MAILLARD Guy

Secrétaire de séance : RIBEYROLLES David

 

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  • P.A.B. (Plan d'Amènagement de Bourg):

Madame le Maire expose au Conseil Municipal qu'il y a possibilité de prétendre à une subvention supplémentaire auprès de l'agence de l'eau et auprès de la direction générale de l'Aménagement du Territoire, dans le cadre du P.A.B. pour la partie concernant les travaux d'assainissement.

A l'unanimité des membres présents le Conseil Municipal a délibéré pour solliciter cette aide financière.

 

  • TAXE D'ASSAINISSEMENT:

    Pour compléter le dossier de demande de subvention auprès de l'agence de l'eau, il est demandé à la Commune de réactualiser le tarif de la taxe d'assainissement: cette taxe étant actuellement de 0,50 € H.T. par mètre cube d’eau potable.

    Après avoir exposé les travaux d'Hélène ERLICHMAN sur le prix de l'eau et étudié les différents tarifs pratiqués sur les autres communes (dans le Puy de Dôme, le prix moyen de la taxe d'assainissement est de 0,97€/par metre cube), le Conseil Municipal décide à l'unanimité des membres présents de ne pas augmenter et de maintenir le tarif actuel soit 0,50 € H.T. par mètre cube d'eau potable.

 

  • R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal):

    La possibilité d'obtenir un Contrat Aidé pour la Commune, subventionné à 60% par l'état, a été accordé exceptionnellement par le Pôle emploi, à condition de recruter prioritairement une personne de plus de 50 ans. Un appel à candidatures a donc été lancé.

 

  • TRAVAUX EGLISE:

    Dans le cadre des travaux de réfection de l'Eglise, les branchements électriques seront renovés, avec mise aux normes. Madame le Maire se charge de contacter les entreprises.

     

     

 

Ayant commencée à 18h, la séance s'est levée à 19h30

 

 

 

 

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Published by Mairie AUGNAT
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