Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 18:33

 

 

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 17/06/2011

 

Présents: BRUN Pascale, CHANDELIER Gilles, CROZATIER Sylvie, LEBAIN Jehanne, MAILLARD Guy, MARQUES Lilian, PORTEFAIX Cyril.

Absents: COMTE Emilie (pouvoir P. BRUN), MITON Jean-Jacques (pouvoir à L. MARQUES), VERDIER Mylène (pouvoir C. PORTEFAIX), RIBEYROLLES David (pouvoir S. CROZATIER)

Secrétaire de séance : BRUN Pascale

_______________

 

  • ELECTION DELEGUE et SUPPLEANTS:

    En vue des éléctions sénatoriales du 25/09/2011, le Conseil Municipal a procédé à l'élection d'un délégué et de trois suppléants:

    ont été élus: Pascale BRUN: déléguée; Jehanne LEBAIN, Cyril PORTEFAIX et Lilian MARQUES: suppléants.

    Madame Marquès, secrétaire, a rédigé le procès-verbal, consultable en mairie.

     

  • PARTICIPATION AU TRANSPORT SCOLAIRE 2011/2012:

A l'unanimité des membres présents, le Conseil Municipal a délibéré pour poursuivre sa participation au financement du transport scolaire à hauteur de 50%, pour les enfants fréquentant le collège de Saint Germain Lembron et pour les enfants extérieurs à la commune fréquentant le R.P.I. ainsi que les enfants de la commune qui par dérogation sont scolarisés dans une autre école primaire.

 

  • AVIS SUR L'ARRIVEE EN GARE DU TRAIN CLERMONT - PARIS:

à la demande du Conseil Régional, le Conseil Municipal s'est prononcé par 7 voix pour l'arrivée en gare de Lyon, 1 voix pour l'arrivée en gare de Bercy et 3 abstentions.

 

  • CAMPAGNE DE CHASSE 2011/2012:

    la période de chasse est fixée du 11 septembre 2011 à 8h au 29 février 2012 au soir.

    Il est rappelé que toute personne participant à une action de chasse en battue, accompagnateurs compris doit obligatoirement porter une marque de signalisation fluorescente et être inscrits sur le cahier de battue.

     

  • VENTE D'UN LAVE-VAISSELLE:

    Ayant changé dernièrement le lave vaisselle de la cantine, le Conseil Municipal propose de se séparer de l'ancien acquis en 2002 au prix de 599,99 euros et de le vendre 50 euros.

    Les personnes intéressées doivent le faire savoir en Mairie avant le 15 juillet 2011.

     

  • P.A.B.:

    suite à la commission d'appel d'offres en date du 8 juin 2011, c'est l'entreprise CHEVALIER qui a été retenue pour effectuer les travaux d'assainissement.

    Les travaux d'enfouissement des réseaux sont en cours.

     

  • SONNERIE DES CLOCHES DE L'EGLISE:

    sur proposition de Dominique ANSTETT, le Conseil Municipal a décidé que tous les dimanches à midi les cloches de l'église seront programmées par une sonnerie intitulée ”envolée de cloches”.

     

  • SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS:

    Madame le Maire fait part au Conseil des remerciements de plusieurs associations suite à l'augmentation des subventions attribuées.

 

 

Ayant commencé à 18h, la séance s'est levée à 20h00

 

 

 

 

________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie AUGNAT
commenter cet article

commentaires