Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 19:57


Compte Rendu de la réunion du Conseil  Municipal du 13/12/2010

présents: BRUN Pascale, CHANDELIER Gilles, COMTE Emilie,  CROZATIER Sylvie, LEBAIN Jehanne,
               MAILLARD Guy, MARQUES Lilian, MITON Jean Jacques, PORTEFAIX Cyril,
               RIBEYROLLES David,.
Absente:  VERDIER Mylène
secrétaire de séance: MARQUES Lilian
_______________

 SEJOUR LINGUISTIQUE: à l'unanimité des membres présents, le Conseil Municipal a décidé d'attribuer une subvention de 20 euros par enfant scolarisé  au collège de Saint- Germain-Lembron afin d'aider au financement des frais occasionnés pour un prochain séjour linguistique en Espagne.

RECONDUCTION DU POSTE D'INTERVENANTE SPORTIVE: Le Conseil Municipal s'est montré favorable, à l'unanimité des membres présents, pour reconduire Martine ROCHE dans ses fonctions d'intervenante sportive auprès des enfants du R.P.I..

DEMANDE DE CERTIFICATS D'URBANISME: Après discussion, le Conseil Municipal a donné son accord par 6 voix «pour», 2 «contre» et 2 abstentions pour un projet d'urbanisme concernant la parcelle ZD 13.

INTEGRATION D'UNE RUINE DANS LE DOMAINE PUBLIC: Suite au désistement des héritiers d'une ruine située à Letz, le Conseil Municipal décide, à l'unanimité des membres présents, d'intégrer cette ruine dans le domaine public, de donner, comme le stipule la loi, délégation au premier adjoint pour signature et de mettre en vente cette parcelle pour la somme de 1000 euros.

P.A.B. (Plan d'Aménagement de Bourg): Après avoir exposé les différentes modalités de réfection de l'assainissement Madame le Maire propose de se prononcer pour le choix d'un réseau d'assainissement en unitaire ou en séparatif pour le tronçon situé entre le monument aux morts et l'ancien transformateur, et également de faire appel à un maître d'œuvre pour coordonner tous les chantiers. A l'unanimité le conseil s'est prononcé pour prendre un maître d'œuvre et le choix d'un réseau unitaire a été adopté par 8 voix «pour» et 2 «contre». Jean Jacques MITON fait remarquer justement qu'il faudrait aménager le regard situé vers la station qui est vite saturé. Signalé par Laurent FABRE, Madame le Maire évoque également le problème du déversoir d'orage de la station qui n'étant pas assez drainé laisse un résidu de boues sèches qui pollue les eaux propres. Les économies réalisées par le choix du réseau unitaire permettront d'envisager tous ces travaux.

ASSOCIATIONS: Madame le Maire propose de laisser l'accès libre à la photocopieuse pour les associations de la commune à condition qu'elles fournissent le papier. Les membres du Conseil approuvent cette décision.
_____________


                      INFOS
- Madame le Maire rappelle qu'à la demande de la Préfecture les mesures du plan vigipirate (niveau rouge) sont mises en place du 30 novembre 2010 au 17 janvier 2011.
- Plusieurs dégâts importants causés par des renards ont été constatés. Guy CHABRILLAT et David RIBEYROLLES, piégeurs agrées vont y remédier.

Prochaines manifestations:
.
La présentation des vœux de la Mairie aura lieu Dimanche 2 janvier 2011 à 11h à l'espace culturel.


La séance est levée à 00h10

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie AUGNAT
commenter cet article

commentaires