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19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 18:30

 

 

Compte Rendu de la réunion du Conseil Municipal du 12/05/2011

 

Présents: BRUN Pascale, COMTE Emilie, CROZATIER Sylvie, LEBAIN Jehanne, MAILLARD Guy, MARQUES Lilian, MITON Jean-Jacques, PORTEFAIX Cyril, RIBEYROLLES David

Absents: VERDIER Mylène (pouvoir Pascale BRUN), CHANDELIER Gilles (pouvoir Jehanne LEBAIN)

Secrétaire de séance: PORTEFAIX Cyril

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  • CLASSE DE MER R.P.I. - SOS ANIMAUX: à l'unanimité des membres présents, le Conseil Municipal approuve la modification de délibération concernant la subvention attribuée au R.P.I. pour aider au financement de la classe de mer (de 90 € à 45 € / enfant), ainsi que celle attribuée à SOS Animaux (de 65 € à 70 €).

 

  • BUDGET D'ARDES COMMUNAUTE: Mme BRUN dresse le compte-rendu de la réunion et fait part au Conseil Municipal de l'emprunt contracté par Ardes Communauté (2 400 000 € sur 18 ans) dans le cadre du centre touristique. Cet emprunt sera remboursé par la location du centre au gestionnaire (Vacances pour Tous). Par ailleurs le coût engendré par l'achat et la pose des jalons à neige et le ramassage des enfants pour le Centre de Loisirs sera répercuté sur chaque commune (2 000 €/an).

 

  • TERRAIN COMMUNAL: Le Conseil Municipal se prononce favorablement à la mise en vente de deux parcelles situées sur le terrain du Mas. Une demande de certificat d'urbanisme va donc être déposée, ainsi que les services d'un géomètre.

 

  • EMPLOYES COMMUNAUX: Yann JOFFRE a été embauché en contrat aidé (20 h.). Suite au départ de Laurent FABRE, un appel à candidature a par ailleurs été fait afin d'embaucher un second employé (C.D.D. de 6 mois). Aucun profil n'a été retenu. Le Conseil Municipal propose donc de faire appel à l'entreprise Sicard pour effectuer la tonte et la taille et a délibéré ( 6 voix pour) pour créer un poste de 35 h en C.D.D. d'un an.

 

  • ESPACE CULTUREL: Afin de seconder Madame DABE pour s'occuper des locations de l'Espace Culturel, Madame le Maire propose de faire appel au service de Nelly COMTE qui connait bien la gestion et l'intendance de la salle et qui habite sur place. Madame DABE gérant parfaitement le fonctionnement de l'Espace culturel reste toujours responsable référente.

 

  • TRAVAUX DE L'EGLISE: Thierry Delage a effectué les travaux afin d'évacuer l'eau des toits donnant sur l'ancien cimetière. Il ne reste plus aux propriétaires concernés qu'à réaliser des chenaux et à se raccorder. Le Conseil Municipal se rendra sur les lieux avec Thierry Delage.

    Par ailleurs, des travaux étant nécessaires à l'intérieur de l'Eglise, le Conseil Municipal s'y rendra avec Oliver FREY.

 

  • P.A.B.: L'entreprise Vernet-Bosser a commencé les travaux de fouilles nécessaires à l'enfouissement des réseaux à l'entrée nord du bourg. Par ailleurs Marc BRIAND, maître d'oeuvre a lancé les consultations d'entreprise pour les travaux d'assainissement, de maçonnerie et de parking.

    Mme le Maire fait part au Conseil de l'attribution d'une subvention de la DETR de 30% (86 933 € sur un total de 289 775 € HT) s'ajoutant aux autres subventions déjà obtenues.

 

  • NOM DES RUES: Les noms de rues ont été choisis par le Conseil Municipal. Les plaques vont donc être commandées à l'entreprise Signaloc.

 

  • DIVERS:

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              - 22/05/2011 : Journée Portes Ouvertes pour la danse par la Compagnie Devagualame.

              - 13/07/2011 : Fête nationale (retraite aux flambeaux – bal populaire)

              - Achat de 3 bancs et d'une poubelle.

 

 

 

La séance est levée à 0h00

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Published by Mairie AUGNAT
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