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19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 09:35

 

Compte Rendu de la Réunion du Conseil Municipal

du samedi 10 mars 2012 à 10h30

 

 

Présents: BRUN Pascale, CHANDELIER Gilles, COMTE Emilie , CROZATIER Sylvie, MAILLARD Guy, MITON Jean-Jacques, PORTEFAIX Cyril, RIBEYROLLES David, VERDIER Mylène

Absent : LEBAIN Jehanne ( Pouvoir à BRUN Pascale )

Secrétaire de séance : VERDIER Mylène

 

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Délibération concernant le S.R.C.A.E. : (schéma régional du climat de l’air et de l’énergie)

Ce schéma vise à réduire la produstion de gaz à effet de serre, le conseil approuve à la majorité à l’exception des panneaux photovoltaïques au sol et à l’exception des éoliennes, concernant les panneaux photovoltaïques au sol: 9 voix contre et 1 abstention et concernant l'implantation d'éoliennes: 9 contre et 1 pour.

Rapport de la réunion de travail avec la gendarmerie: Jean Jacques MITON, présent à la réunion du 7/03/2012 avec Madame le Maire, a exposé au Conseil Municipal les derniers constats évoqués par la gendarmerie au cours de l'année 2011: le nombre d’infractions constatées est en hausse: 409 en 2011 contre 334 en 2010. Il est observé un net recul des infractions liées à l’alcool au volant mais la vitesse reste cependant la cause majeure d'accidents graves sans avoir particulièrement de point noir sur le secteur. Les cambriolages de jour sont également en hausse ainsi que le trafic sur internet.

Rapport du Correspondant Défense: Sylvie CROZATIER nous fait part qu'une prochaine réunion aura lieu pour les Correspondants Défense où plusieurs informations seront communiquées.

Rapport de la réunion pour la mise en place du co-voiturage:

le projet d’ardes communauté de mise en place d’une aire de stationnement à BAREGE pour les personnes faisant du co-voiturage n’a pas était retenue.

 P.A.B. : Suite à une réunion avec l’entreprise CHEVALIER, le représentant du Conseil Général et le Maître d'études, Madame le Maire nous fait part que les travaux débuteront la semaine 12, soit le 19 mars, une interdiction de stationner sera prise pendant la durée des travaux. Une demande de subvention de 70% sur un montant plafonné à 10 000 euros à été demandée au C.G. dans le cadre des amendes de police afin de financer un abri bus à l'entrée du parking, ainsi qu’un aménagement stabilisé devant le cimetière. De plus la décision de couper les noisetiers le long de la RD.35 a été prise afin de laisser la largeur réglementaire pour les trottoirs du cheminement piéton.

Travaux de l’église: Suite à une visite sur place avec les différents Conseillers, Oliver FREYT propose de restaurer l’intérieur de l’église en respectant le style roman. Les travaux se poursuivront prochainement.

Emplois des personnels: - Le contrat aidé à 80% de Guy CLEMENTE est renouvelé pour 6 mois.

     - Le contrat de Nelly CONTE a été renouvelé pour 5 mois en accord avec Saint Gervazy.

     - Le contrat de Yann JOFFRE se termine le 22/04, celui-ci serait reconductible mais Yann suite à un stage dans une entreprise serait embauché dans cet établissement. Si tel est le cas, un appel à candidature sera fait.   - Le contrat de secrétaire de mairie de Mme MARQUES s’arrêtera le 01/04/12. Compte tenu de son âge et de sa situation (cumul de deux emplois dans la fonction publique), Mme MARQUES ne peut plus légalement continuer à occuper ce poste. Le Conseil Municipal propose donc de fêter dignement sa cessation d'activité en y conviant le village.Une date sera prochainement évoquée et un appel à candidature va être lancé.

 POINTS DIVERS :

-Compostage individuel : vous pouvez réserver vos composteurs sur le site www.valtom63.fr.

-Repas des anciens : le 25 mars 2012 à la Baraque D’AUBIAT

 

La séance est levée à 12H00

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Published by Mairie AUGNAT - dans Compte rendu reunions
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