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13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 15:21

Compte Rendu de la Réunion du Conseil Municipal

du Mercredi 08 Avril 2015

Présents : BRUN Pascale, BONNET Stéphane, COMTE Émilie, MARANDON Aurélie, PLANCHE

Charline, PORTEFAIX Cyril, RIBEYROLLES David, ROBEQUIN Gilles,

Excusés : LEBAIN Jehanne (pouvoir à Jean Jacques MITON), SYS Didier (pouvoir à Stéphane BONNET),

MITON Jean-Jacques

Secrétaire de séance : COMTE Emilie

VOTE du BUDGET:

                    Suite à la Commission du Budget qui s'est réunie en Mairie, jeudi 02 Avril 2015,

en présence de Carole DELOISON : Trésorière, Charlène ROUBET : secrétaire de Mairie et des

membres de la Commission, le Budget a été présenté au Conseil Municipal et soumis au vote :

 

COMPTE DE GESTION 2014: Le compte de gestion 2014 présente un excédent de fonctionnement

en clôture de + 181 912,34 €, avec 153 294,41 € en dépenses et 335 206,75 € en recettes. Pour la

section d'investissement, le résultat s'établit à 152 401,30 € en dépenses et 204 890,14 € en

recettes, avec un résultat de clôture de + 52 488,84 €.

Le solde montre donc un excédent de financement total de + 234 401,18 €.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal adopte, à l'unanimité des membres présents, le compte

de gestion.

COMPTE ADMINISTRATIF 2014: Sous la présidence de Cyril PORTEFAIX, le compte administratif,

présentant les mêmes résultats que le compte de gestion, est adopté à l'unanimité des membres

présents.

TAUX DES TAXES: Au vu des résultats toujours positifs de l'exercice 2014, le Conseil Municipal

décide de ne pas augmenter les impôts sur la commune et délibère à l'unanimité des membres

présents pour le maintien des taux d'imposition pour 2015.

BUDGET PRIMITIF 2015: Le budget primitif permet de prévoir les travaux à venir pour 2015. Cidessous,

les propositions d'investissement inscrites au budget :

- suite du P.A.B. (secteur de la rue de la Fontaine, Place de l’Église, rue de l'Ancienne Forge), réfection

du réseau d'assainissement et enfouissement des réseaux (électricité, téléphone), acquisition de

candélabres, aménagement de trottoirs, réfection de la chaussée.

- Travaux de restauration du mur de la sacristie et de la fontaine de LETZ.

- Viabilisation et vente de terrains communaux

- Travaux de sécurisation de la voirie contre les inondations

- Aménagement du Cimetière

Au regard de l'état satisfaisant des résultats de clôture du Budget, il a également été décidé à

l'unanimité d'augmenter les subventions données aux associations et d'attribuer une subvention

supplémentaire pour l'association des Jeunes Agriculteurs.

Le BUDGET PRIMITIF s'équilibre en dépenses et en recettes :

+ 370 152,00 € en fonctionnement et + 528 586,00€ en investissement.

Le budget primitif a été adopté à l'unanimité des membres présents.

_____________________________

Points divers :

Transports scolaires : Le Conseil Municipal d’Augnat maintient sa position de financer à 100% le

transport des élèves venant à l'école d'AUGNAT et de rembourser les familles à hauteur de 50% (sur la

base du secteur public) dont les enfants sont scolarisés au Collège de Saint Germain-Lembron ou au

lycée d'Issoire ou de Brassac Les Mines.

Annulation de dettes : A l'unanimité des membres présents et suite à des impayés de cantine et

d'impôts datant depuis plus de 7 ans chez des personnes ayant quitté la commune, il n'y aura pas de

poursuite pour créances irrécouvrables.

Eclairage public : Un fait grave s'est produit dimanche dernier : la grosse lanterne murale

d'éclairage publique est tombée dans la cour de l'école, heureusement inoccupée à ce moment là.

Madame le Maire a aussitôt averti les services de sécurité du S.I.E.G., l'entreprise Vernet Bosser et

l'assurance de la Commune. La lanterne récemment posée avait été mal fixée avec des chevilles sousdimentionnées.

Madame le Maire a exigé auprès du Président du S.I.E.G. Monsieur B. VEISSIERE,

que soient contrôlées et sécurisées toutes les autres installations d'éclairage public et se réserve la

possibilité de porter plainte pour mal-façon et danger pour autrui.

D.E.T.R. (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux) : Suite à un appel de la Préfecture pour aider

à financer des projets complémentaires sur les Communes, le Conseil Municipal a donné son accord à

l'unanimité pour inscrire en demande : la restauration du mur de la sacristie et de la fontaine de LETZ

et les travaux de sécurisation de la voirie contre les inondations à Barèges et chemin du Bourly.

______________

Madame le Maire fait part d'un don reçu par le Club des Bécassiers suite au prêt de la salle de

l'Espace Culturel pour leur réunion et d'un coffret de vins offert par l'association Vino Lembron de

Saint Gervazy pour le prêt des tables communales. Le Conseil Municipal remercie chaleureusement les

donateurs.

La balayeuse passera prochainement dans les rues d'Augnat et de Letz. Il sera demandé à la

population de ne pas entraver le nettoyage ce jour là par un stationnement gênant.

Patricia RIBEYROLLES ayant en charge les locations de l'Espace Culturel propose de soumettre

aux usagers une enquête de satisfaction dont elle a élaboré un modèle. Le Conseil Municipal trouve

que c'est une bonne idée et donne son accord. Cela permettra, si besoin, d'améliorer certains points.

___________

Prochaines manifestations :

- Visite de Madame La Sous Préfète d'ISSOIRE qui vient à la rencontre des élus vendredi 10 avril à

15H15.

- La Cérémonie du 08 Mai aura lieu à 11h au départ de la Mairie suivi du dépôt de gerbe au

Monument aux Morts, en présence d'un détachement du 28ème R.T., de la fanfare de Saint Gervazy et

des enfants de l'école.

____________

La séance est levée à 23h45

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Published by Mairie AUGNAT
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