Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 20:00

Compte Rendu de la Réunion du Conseil Municipal

du Mercredi 03 décembre 2014 à 20h

Présents :, BONNET Stéphane, BRUN Pascale, MARANDON Aurélie, MITON Jean-Jacques,

PLANCHE Charline, PORTEFAIX Cyril, RIBEYROLLES David, ROBEQUIN Gilles, SYS Didier.

Absentes: LEBAIN Jehanne (pouvoir à P. BRUN), COMTE Émilie (pouvoir à C. PORTEFAIX),

Secrétaire de séance : PLANCHE Charline

___________

ORDRE du JOUR :

P.A.B. (Plan d'Aménagement de Bourg) : tranche Est « rue de la fontaine à la rue des

Pradeaux » :

Suite aux réunions de chantier, et en accord avec les différents partenaires, les travaux débuteront semaine 50.

Il sera effectué pendant cette période la pose du réseau d'eaux usées avec création d'un déversoir d'orage.

Programme Fleurissement : Le 13 novembre 2014, la commune d'AUGNAT a reçu le « Prix

d'Encouragement » au concours départemental du fleurissement et du cadre de vie du Puy de Dôme 2014. Dans

le secteur, seules les communes de Nonette, Saint Gervazy et Augnat se sont vu remettre un prix avec pour

cadeaux des ouvrages sur l'entretien des plantations, les conseils d'élagage, l'environnement, les circuits de

randonnées … et un voyage d'étude. En 2013, la Commune avait gagné le « Prix de Première Participation ».

Sur les conseils des membres du jury et avec quelques petites améliorations, la commune pourrait peut être

obtenir un label. Gilles ROBEQUIN en charge du dossier, a listé tout ce qui pourrait être fait et l'a exposé au

Conseil Municipal. Un programme va donc être mis en place avec les employés municipaux.

Le Conseil Municipal a choisi le modèle des cache-containers qui seront prochainement fabriqués et mis en

place par T. DELAGE.

Don à la Commune : Madame le Maire signale au Conseil que Monsieur Alain VIDAL, exploitant

agricole, souhaite faire don d'une partie de ses parcelles, situées sur LETZ, à la Commune d'AUGNAT. Touché

par ce geste bienfaiteur, le Conseil Municipal l'en remercie vivement et va faire les démarches nécessaires pour

intégrer ces parcelles au domaine communal.

Voirie et inondations : Suite à la violence des derniers orages, plusieurs points critiques ont été signalés.

Pour chaque cas, des réunions ont eu lieu et des solutions sont en passe d'être trouvées. Les riverains victimes

de ces inondations seront avertis au cas par cas.

Démission : Madame le Maire fait part au Conseil Municipal du courrier de Madame DABE, confirmant sa

démission, concernant ses fonctions de gestion des locations de l'Espace Culturel. A l'unanimité des membres

présents, le conseil décide de remercier chaleureusement Madame DABE et souhaite profiter de la cérémonie

des Voeux pour officialiser ce départ à la retraite bien mérité. A partir du 1er janvier 2015 , c'est Patricia

RIBEYROLLES qui occupera ces fonctions.

Décision modificative : Suite à une recherche cadastrale auprès du service des hypothèques, d'un coût de

12€ , Madame le Maire demande au Conseil Municipal de pouvoir inscrire cette somme à l'article 658 (charges

diverses gestion courante) actuellement vide, en prélevant 20 € de l'article 61523. A l'unanimité des membres

présents le Conseil Municipal donne son accord .

______________

RAPPEL :

➔ Tous les jeunes, âgés de 16 ans, doivent impérativement se faire recenser en Mairie. Pour plus

de renseignements, prendre contact avec J. J. MITON, notre Correspondant Défense.

➔ A compter du lundi 1er décembre 2014, tout élève devra être en possession de sa carte de

transport pour accéder aux autocars scolaires.

______________

                                                                                                                La séance est levée à 22h

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie AUGNAT
commenter cet article

commentaires