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15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 17:08

 

 

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

 

Le 9 avril 2008 à 20 Heures

 

Présents :

Mmes BRUN Pascale ; COMTE Emilie ; CROZATIER Sylvie ; LEBAIN Jehanne ; VERDIER Mylène

MM CHANDELIER Gilles ; MARQUES Lilian ; MITON Jean-Jacques ; PORTEFAIX Cyril ; RIBEYROLLES David

 

Absent : M. MAILLARD Guy

 

Secrétaire de séance : CROZATIER Sylvie

 

 

COMMISSION DES IMPÔTS

 

Mme le Maire informe le conseil municipal qu'une liste de propriétaires a été préparée lors de la réunion de la commission du budget le samedi 5 avril. Elle soumet au vote une liste composée de douze propriétaires titulaires et de douze suppléants. Le conseil municipal accepte la liste proposée à l'unanimité. Cette liste sera envoyée à la préfecture qui retiendra douze membres.

 

LE BUDGET

 

A l'aide d'un diaporama, Mme le Maire présente et explique le fonctionnement du budget communal.

 

Section fonctionnement

Mme le Maire procède ensuite à l'exposé détaillé des différentes lignes budgétaires de cette section, expose les dépenses et les recettes effectuées en 2007 parallèlement aux prévisions envisagées pour l'année 2008, qui ont été examinées précédemment par la commission du budget.

 

Section investissement

Avant d'examiner le détail des dépenses prévues pour l'année 2008, les membres du conseil municipal visitent les locaux ( ancien appartement et salles de classe ) afin d'envisager la réfection éventuelle du sol de la classe des grands, quelques aménagements à apporter aux toilettes et la rénovation des pièces de l'appartement à destination prioritaire pour l'école ( garderie, salle pour les enseignants...)

 

→ Après délibération sur le compte de gestion 2007, le conseil municipal procède au vote. Le budget établi par le receveur est approuvé à l'unanimité.

 

→ Mme le Maire soumet ensuite au vote le compte administratif qui est approuvé à l'unanimité.

 

Le budget primitif ( prévisions pour 2008 ) est ensuite soumis au vote et est approuvé à l'unanimité.

 

 

LES TAXES

 

Après délibération, le conseil municipal décide à l'unanimité de ne pas augmenter les taux des taxes d'habitation et des taxes foncières pour l'année 2008.

 

QUESTIONS DIVERSES

 

Championnat de France d'enduro : M. Portefaix précise que, renseignement pris, le circuit prévu les 12 et 13 avril ne passera pas sur la commune. Un courrier type avait été adressé par erreur.

 

→ Épreuve Transmassif Le Grand Raid ( épreuve de VTT, course à pied et kayak ) : le conseil municipal donne son accord pour son passage sur la commune le vendredi 18 avril 2008.

 

Consultation sur l'eau : Mme le Maire transmet un courrier d'information aux membres de la commission concernée, leur précisant qu'une enquête sur l'eau va être effectuée prochainement.

 

Tourisme : une brochure du Comité Régional du développement touristique est communiquée aux membres de la commission concernée.

 

Employé communal : Suite à l'annonce déposée à l'ANPE afin de recruter un employé communal pour succéder à Jérôme Comte, plusieurs candidats se sont manifestés et certains seront reçus prochainement pour un entretien d'embauche.

Parallèlement, une information par voie d'affichage communal va être diffusée pour un éventuel recrutement auprès de la population locale.

 

Tract : Suite à la distribution d'un tract diffamatoire auprès des habitants de la commune, Mme Le Maire a déposé un signalement à la gendarmerie.

 

SDIS : un courrier est communiqué aux délégués, leur faisant part du renouvellement des représentants des Sapeurs Pompiers au sein du comité consultatif départemental et de la commission administrative et technique des services d'incendie et de secours.

 

Commission des bâtiments communaux : la visite d'un organisme conseil aura lieu le mardi 15 avril à 16 heures dans le cadre d'un diagnostic énergétique des bâtiments publics avant la mise en place de travaux.

 

Assainissement : le bureau d'études Safège d'Ardes Communauté, en charge du schéma directeur d'assainissement rencontrera Mme le Maire, mercredi 23 avril.

 

RPI : les enseignants demandent la possibilité d'utiliser la cuisine de l'ancien appartement comme salle des maîtres en attendant que les travaux de réfection soient effectués. Le conseil municipal accepte cette demande. Plusieurs conseillers décident de se retrouver le mercredi 23 avril afin de débarrasser et de nettoyer ce local pour le rendre utilisable par les enseignants à la rentrée des vacances de printemps.

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23h10.

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Published by Mairie AUGNAT - dans Compte rendu reunions
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